Cette année a été marquée par la concrétisation de nombreux projets entrepreneuriaux, et nous sommes fiers d’avoir accompagné chaque visionnaire sur son chemin vers le succès.
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers nos partenaires dévoués. Sans leur soutien infaillible, ces réalisations n’auraient pas vu le jour.
Poursuivons notre mission collective : rendre le rêve entrepreneurial accessible à tous !
BGE intervient régulièrement sur diverses thématiques : depuis la création d’entreprise, le soutien aux TPE, jusqu’aux enjeux de la formation professionnelle. Nous sommes à disposition des journalistes, offrant un accès direct à nos spécialistes et aux entrepreneurs que nous accompagnons.
Hervé Jonathan, préfet d’Eure-et-Loir, et Michèle Bonthoux, maire de Mainvilliers, ont inauguré, mercredi 23 octobre 2024, place du Marché, le Bus de l’entrepreneuriat, devant une vingtaine de personnes.
Le premier salon de l’entreprenariat de la BGE a lieu samedi 12 octobre, entre 10 et 18 heures, au centre social du Lièvre d’or, à Dreux. L’entrée est gratuite. Rencontre avec Fatiha Messaoudi, organisatrice.
Il y a du changement du côté des Artisanales, qui deviennent L’ARTISANAT C’CHARTRES ! Coup d’envoi de cette 1ère édition du 3 au 6 octobre à L’ILLIADE – PARC DES EXPOS, le nouveau parc des expos. Au programme : 4 grands secteurs de l’artisanat : l’espace Gastronomie, l’espace beauté mode et métiers d’art, l’espace bâtiment – horticulture et automobile. Bref, la crème de la crème de l’artisanat.
Pour sa deuxième édition à La Source, Créaboost, le salon de la création/reprise d’entreprise, a permis aux nombreux visiteurs de bénéficier d’une vingtaine d’organismes experts, de conférences-débats et de témoignages d’une dizaine de créateurs, présents eux aussi sur des stands.
Après une fusion juridique en janvier dernier, BGE Terres de Loire a fait le point au Dôme de Dreux avec ses membres et partenaires. Bilan positif d’après les responsables.
L’après-carrière des sportifs est souvent miné par les doutes. La BGE vient de lancer un dispositif pour les encadrer dans leur création d’entreprise. Les explications de Paloma Van Hille, la directrice départementale.
Crystelle Heurtaux est entrepreneure, mais avant tout conseillère-formatrice en création d’entreprise. Elle a choisi de se spécialiser sur l’aspect féminin de la question et s’occupe à 90 % de femmes entrepreneures.
Ramener vers l’emploi les personnes qui en sont éloignées, c’est le défi de BGE Terres de Loire, le réseau d’aide à la création d’entreprise. Grâce au projet Resto Mode d’Emploi, des demandeurs d’emploi passionnés de cuisine peuvent en faire leur métier !
Pendant un an, seize créateurs d’entreprise avec un potentiel de développement, situées en Centre-Val de Loire, bénéficieront d’un soutien à la fois individuel et collectif.
En 2024, BGE Terres de Loire va sillonner les routes du Loiret, Loir-et-Cher et Eure-et-Loir pour aller à la rencontre des entrepreneurs.
Un « village entreprises du territoire et orientation » se tiendra, pour la première fois à Artenay, le vendredi 1er décembre au gymnase, 17, mail ouest, à partir de 14 heures. La matinée sera réservée aux scolaires.
Mardi 21 novembre, des élèves en classe de terminale des métiers du commerce et de la vente du lycée Marguerite-Audoux ont participé à un concours de création d’entreprise, avec l’association BGE Loiret.
Pôle emploi organise un forum sur la création et la transmission-reprise, jeudi 5 octobre, à Amilly. Un café de la création s’ouvrira aux porteurs de projet le lendemain, au Lab’O Village by CA d’Orléans. De nombreux commerces cherchent des repreneurs.
L’Echo Républicain revient sur l’engagement conjoint de BGE et Initiative Eure-et-Loir auprès des entrepreneurs de notre région. Découvrez l’impact de nos actions pour soutenir les entrepreneurs du département dans l’article complet.
L’Écho Républicain a publié un article sur nous récemment, mettant en avant notre travail et notre engagement dans le domaine du bien-être. L’article mentionne également notre événement : le « Salon du bien-être ».
Ce salon réunit une quarantaine de professionnels du territoire, spécialisés dans les métiers de la sonothérapie, l’énergétique, la sophrologie, le coaching, l’aromathérapie, le magnétisme, la lithothérapie, la socio-coiffure, etc.