BGE m'a accompagné, soutenu moralement, permis de monter en compétences et de développer mon réseau.
Les défis à relever à cette étape :
BGE vous propose un accompagnement sur mesure et personnalisé et met à votre disposition des solutions pour affiner votre projet et vous permettre de décider de vous lancer ou non.
1.Un entretien préalable
Entretien individuel pour une proposition de parcours sur mesure
2. Des séquences individuelles
Avec un conseiller-formateur dédié sur un rythme défini avec vous
3. Des séquences collectives
plus de 20 thématiques au catalogue BGE dont des parcours certifiants
Suis-je fait pour entreprendre ?
programme de 8h pour y voir clair et décider sereinement de la suite à donner à votre projet
Balise
1 000 témoignages pour vous inspirer et que vous puissiez, au fil des témoignages, affiner vos propres envies.
Les équipes de BGE sont en effet à votre disposition pour que vous passiez de l’envie à un projet concret et précis de création d’entreprise. Elles mettent à votre disposition des solutions pour vous aider à affiner votre idée de projet entrepreneurial (travail de créativité, travail sur le marché, la cible…) et la transformer en idée de business.
Chez BGE aucun parcours d’accompagnement ne se ressemble. Il s’adapte à votre rythme, votre projet, vos besoins. Il a pour objectif de vous transmettre les savoir-être et savoir-faire entrepreneuriaux vous donner accès aux bonnes informations et aux bons réseaux tout en mixant les approches individuelles ou collectives, en physique ou à distance. C’est au cours du premier rendez-vous individuel, que vous déterminerez avec le conseiller-formateur le parcours adaptés et les différentes modalités de suivis.
L’accompagnement s’appuie sur la méthodologie basée sur l’Action de Formation En Situation de Travail vous permettant d’appliquer directement les compétences acquises sur votre projet entrepreneurial.
C’est très variable et propre à la situation de chaque personne. BGE est une structure privée, sans but lucratif mais avec des frais de fonctionnement. Tous les conseillers formateurs sont salariés. Nous devons donc trouver un financement à toutes les actions qui seront mises en œuvre pour vous accompagner. La première étape sera de regarder avec vous ce que l’on peut mobiliser en fonction de votre situation pour que votre situation soit la plus faible possible.
L’accompagnement BGE avant création est éligible au Compte Personnel de Formation : les porteurs de projet de création d’entreprise peuvent désormais utiliser leurs droits pour bénéficier de formation, d’accompagnement et de conseil dans leur parcours, depuis le montage du projet jusqu’à l’appui au lancement.
En définitive, seul le premier contact avec l’antenne BGE la plus proche répondra de façon définitive à cette question.