Programme

Élaborer un plan de prospection aligné avec les objectifs de l’entreprise

  • Définir le marché et les cibles : analyse de la clientèle principale et secondaire, segmentation, profilage des prospects et partenaires.
  • Construire un plan de prospection responsable : objectifs de vente, actions de prospection (physique, digital, téléphonique, réseaux sociaux, etc.), et prise en compte de l’empreinte carbone.
  • Choisir les outils et supports commerciaux : supports en ligne (sites web, réseaux sociaux) et hors ligne (plaquettes, flyers…) adaptés à la fonction commerciale.
  • Organiser les actions et le suivi : dates clés, indicateurs de performance.

Créer et adapter les argumentaires commerciaux

  • Construire des argumentaires percutants : définition des caractéristiques, avantages et bénéfices d’un produit ou service.
  • Élaborer des profils de prospect ou partenaire : comment ajuster son argumentaire selon les motivations et les freins des différents profils.
  • Répondre aux objections : élaborer des réponses claires aux objections courantes et aux préoccupations écologiques.
  • Mettre en pratique : élaborer des argumentaires et répondre aux objections.

Conduire des entretiens de vente réussis

  • Définir les étapes de l’entretien de vente : introduction, découverte des besoins, proposition de l’offre, argumentation, gestion des objections.
  • Connaitre les techniques de questionnement et reformulation : comment obtenir des informations clés et vérifier la compréhension du besoin du client.
  • Construire la confiance et affirmer sa légitimité : posture à adopter pour convaincre et fidéliser dès le premier contact.
  • Mettre en pratique des techniques de vente sur des cas réels ou fictifs.

Négocier et conclure efficacement

  • Conduire une négociation gagnant-gagnant : identification des points de négociation, argumentation, contreparties proposées.
  • Gérer des objections complexes : travailler sa posture et son langage pour désamorcer les situations délicates.
  • Conclure une vente : techniques de clôture d’un entretien commercial et négociation pour aboutir à un accord final.
  • Travailler les techniques de négociation en situation réelle : simulation de cas concrets

Méthode / Modalité pédagogique

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques, cas concrets, mises en situation.

Modalités d’évaluation

  • Attestation des compétences acquises en fin de formation.
  • Attestation de fin de formation.

Public et prérequis

Public

  • Créateurs/repreneurs d’entreprise
  • Chef d’entreprise, salariés
  • Demandeurs d’emploi

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Dates et lieux

Aucune date pour le moment.

Tarif et financement

1 120 €

Distanciel 4 jours / 28 heures


Autres financements

Comment financer votre formation ?
Chez BGE, il y a toujours des solutions de financement, notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Nous contacter

Foire aux questions

Comment financer ma formation ?

Que vous soyez salarié, indépendant, demandeur d’emploi, de nombreux dispositifs peuvent vous permettre de financer vos formations (partiellement ou totalement). Notre équipe définira avec vous, au vu de votre situation, les modalités de financements envisageables et vous accompagnera dans toutes les démarches à effectuer.

Quels sont les prérequis pour suivre une formation ?

Pour tirer le meilleur parti de nos formations, vous devez parler français, avoir des connaissances de base en informatique et conduire un projet entrepreneurial, en phase de structuration, de test ou de démarrage. Sachez que certaines de nos formations peuvent nécessiter des prérequis spécifiques. Nous vous invitons à consulter les détails de chaque formation ou à nous contacter pour plus d’informations.

Quel est le délai d’accès à une formation ?

Nous vous recommandons de prévoir un minimum d’un mois pour vous inscrire à une formation. Cela dépend du nombre d’inscriptions, de l’acceptation et de la prise en charge du financement.

Qui dispense les formations ?

Nos formateurs sont des experts dans la création et le développement d’entreprises. Leur savoir-faire pédagogique est reconnu et validé.

Les formations sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Effectivement, nous avons conçu nos formations pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si vous présentez un autre type de handicap, n’hésitez pas à nous contacter. Nous travaillerons ensemble pour trouver des solutions adaptées à votre situation.

Note

Vous souhaitez participer ?

Finalisez votre inscription

S’inscrire