Programme

Connaître les fondamentaux d’une stratégie commerciale efficace

  • Définir la démarche marketing
  • Identifier les 4 P (Produits / Prix / Distribution / Communication)
  • Aborder la stratégie de marque (benchmark et branding)

Structurer votre offre de manière cohérente

  • Restituer les besoins et opportunités détectés via l’étude de marché
  • Définissez les produits et services à commercialiser qui y répondent
  • Opérer les choix de commercialisation stratégiques

Situer les enjeux du web marketing

  • Identifier les avantages et inconvénients d’un déploiement des ventes sur le web
  • S’inspirer de l’existant : veille concurrentielle

Valoriser votre différence

  • Identifier les messages clés à transmettre en vous appuyant sur votre valeur ajoutée
  • Choisir vos outils et développer l’expérience client
  • Identifier les canaux adaptés pour valoriser votre différence

Méthode / Modalité pédagogique

  • Alternance d’apports théoriques, d’échanges d’expériences et de mises en situations
  • Exercices pratiques et analyse de situations professionnelles
  • Conseils personnalisés

Public et prérequis

Public

  • Créateurs/repreneurs d’entreprise
  • Chef d’entreprise, salariés
  • Demandeurs d’emploi

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Dates et lieux

  • Distanciel
    Les 26 et 27 mars 2024
    Les 6 et 7 juin 2024
    Les 12 et 13 septembre 2024
    Les 19 et 20 novembre 2024

Tarif et financement

560 €

Distanciel 2 jours / 14 heures


Autres financements

Cette formation est éligible au CPF.
Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner à travers les possibilités de financement.

Nous contacter

Foire aux questions

Comment financer ma formation ?

Que vous soyez salarié, indépendant, demandeur d’emploi, de nombreux dispositifs peuvent vous permettre de financer vos formations (partiellement ou totalement). Notre équipe définira avec vous, au vu de votre situation, les modalités de financements envisageables et vous accompagnera dans toutes les démarches à effectuer.

Quels sont les prérequis pour suivre une formation ?

Pour tirer le meilleur parti de nos formations, vous devez parler français, avoir des connaissances de base en informatique et conduire un projet entrepreneurial, en phase de structuration, de test ou de démarrage. Sachez que certaines de nos formations peuvent nécessiter des prérequis spécifiques. Nous vous invitons à consulter les détails de chaque formation ou à nous contacter pour plus d’informations.

Quel est le délai d’accès à une formation ?

Nous vous recommandons de prévoir un minimum d’un mois pour vous inscrire à une formation. Cela dépend du nombre d’inscriptions, de l’acceptation et de la prise en charge du financement.

Qui dispense les formations ?

Nos formateurs sont des experts dans la création et le développement d’entreprises. Leur savoir-faire pédagogique est reconnu et validé.

Les formations sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Effectivement, nous avons conçu nos formations pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si vous présentez un autre type de handicap, n’hésitez pas à nous contacter. Nous travaillerons ensemble pour trouver des solutions adaptées à votre situation.

Note

Note globale de satisfaction des stagiaires de la formation.

Voir les avis des entrepreneurs

Vous souhaitez participer ?

Finalisez votre inscription

S’inscrire