Analyser les besoins du marché et les opportunités via une étude de marché.
Structurer son offre en fonction des besoins identifiés.
Identifier les canaux de vente les plus efficaces (physique, digital…).
Valoriser son offre et sa différenciation
Positionner sa marque et s’inspirer de la concurrence (benchmarking).
Choisir les messages clés à transmettre en fonction de la valeur ajoutée de l’offre.
Identifier les canaux de communication adaptés à chaque cible.
Évaluer les enjeux du web marketing et choisir les outils adaptés.
Élaborer et planifier son Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Analyser les forces et faiblesses de l’entreprise pour bâtir une stratégie commerciale solide.
Fixer des objectifs commerciaux clairs et cohérents avec le positionnement de l’entreprise.
Construire un Plan d’Actions Commerciales (PAC) détaillant les actions à mener et les ressources nécessaires.
Planifier les actions commerciales et prévoir leur suivi pour mesurer les écarts et ajuster si nécessaire.
Rentabiliser ses actions commerciales
Décrire les postes de coût et analyser la structure financière de l’entreprise.
Calculer des marges commerciales, des remises et les prix de vente.
Établir le seuil de rentabilité et le seuil de viabilité de l’entreprise.
Mesurer les retombées des actions commerciales et proposer des mesures correctives si nécessaire.
Méthode / Modalité pédagogique
Modalités pédagogiques
Apports théoriques, cas concrets, mises en situation.
Modalités d’évaluation
Attestation des compétences acquises en fin de formation.
Attestation de fin de formation.
Public et prérequis
Public
Créateurs/repreneurs d’entreprise
Chef d’entreprise, salariés
Demandeurs d’emploi
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Dates et lieux
En visioconférence :
Du 29 septembre au 2 octobre 2025
Du 30 octobre 4 novembre 2025
Tarif et financement
1 120 €
Distanciel
4 jours / 28 heures
Autres financements
Comment financer votre formation ?
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Que vous soyez salarié, indépendant, demandeur d’emploi, de nombreux dispositifs peuvent vous permettre de financer vos formations (partiellement ou totalement). Notre équipe définira avec vous, au vu de votre situation, les modalités de financements envisageables et vous accompagnera dans toutes les démarches à effectuer.
Pour tirer le meilleur parti de nos formations, vous devez parler français, avoir des connaissances de base en informatique et conduire un projet entrepreneurial, en phase de structuration, de test ou de démarrage. Sachez que certaines de nos formations peuvent nécessiter des prérequis spécifiques. Nous vous invitons à consulter les détails de chaque formation ou à nous contacter pour plus d’informations.
Nous vous recommandons de prévoir unminimum d’un mois pour vous inscrire à une formation. Cela dépend du nombre d’inscriptions, de l’acceptation et de la prise en charge du financement.
Nos formateurs sont des experts dans la création et le développement d’entreprises. Leur savoir-faire pédagogique est reconnu et validé.
Effectivement, nous avons conçu nos formations pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si vous présentez un autre type de handicap, n’hésitez pas à nous contacter. Nous travaillerons ensemble pour trouver des solutions adaptées à votre situation.