Programme

Identifier les facteurs clés d’une relation client efficace

  • Définir la relation client
  • Comprendre les différents profils et besoins clients
  • Identifier les bases d’une relation client qualitative

Accueillir la clientèle

  • Prendre contact avec le client et identifier son besoin
  • Conclure une vente
  • Fidéliser la clientèle

Développer l’expérience client

  • Entretenir le lien avec le client
  • Définir les critères de satisfaction et de fidélité clients
  • Transformer un client mécontent en un client satisfait
  • Valoriser la fidélité de vos clients

Placer la Gestion Relation Client au centre des enjeux de l’entreprise

  • Situer la GRC dans le processus de vente
  • Centraliser l’information client et la rendre disponible
  • Connaitre et suivre sa clientèle via un fichier client
  • Gérer les réclamations

Créer une communauté

  • Programmer des actions d’animation commerciale
  • Entretenir une communauté digitale

Méthode / Modalité pédagogique

  • Cas concrets
  • Mises en situation, exercices participatifs
  • Échanges d’expériences
  • Conseils personnalisés

Public et prérequis

Public

  • Créateurs/repreneurs d’entreprise
  • Chef d’entreprise, salariés
  • Demandeurs d’emploi

Prérequis

  • Conduire un projet entrepreneurial, en phase de structuration, de test ou de démarrage

Dates et lieux

  • Distanciel
    Lundi 2 décembre 2024 Session reportée

Tarif et financement

280 €

Distanciel 1 jour / 7 heures


Autres financements

Cette formation est éligible au CPF.
Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner à travers les possibilités de financement.

Nous contacter

Foire aux questions

Comment financer ma formation ?

Que vous soyez salarié, indépendant, demandeur d’emploi, de nombreux dispositifs peuvent vous permettre de financer vos formations (partiellement ou totalement). Notre équipe définira avec vous, au vu de votre situation, les modalités de financements envisageables et vous accompagnera dans toutes les démarches à effectuer.

Quels sont les prérequis pour suivre une formation ?

Pour tirer le meilleur parti de nos formations, vous devez parler français, avoir des connaissances de base en informatique et conduire un projet entrepreneurial, en phase de structuration, de test ou de démarrage. Sachez que certaines de nos formations peuvent nécessiter des prérequis spécifiques. Nous vous invitons à consulter les détails de chaque formation ou à nous contacter pour plus d’informations.

Quel est le délai d’accès à une formation ?

Nous vous recommandons de prévoir un minimum d’un mois pour vous inscrire à une formation. Cela dépend du nombre d’inscriptions, de l’acceptation et de la prise en charge du financement.

Qui dispense les formations ?

Nos formateurs sont des experts dans la création et le développement d’entreprises. Leur savoir-faire pédagogique est reconnu et validé.

Les formations sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Effectivement, nous avons conçu nos formations pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si vous présentez un autre type de handicap, n’hésitez pas à nous contacter. Nous travaillerons ensemble pour trouver des solutions adaptées à votre situation.

Note

Note globale de satisfaction des stagiaires de la formation.

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Processus certifié Qualiopi, République française

La certification qualité a été délivre attire des catégories d’actions suivantes :
- Actions de formation.
- Bilan de compétences.